Voici l’histoire d’une psychologue jeune et engagée, fascinée par l’amour dans toutes ses dimensions, et qui est souvent sollicitée par les journalistes pour partager son point de vue. En approchant du café, elle n’imaginait pas qu’une femme d’un certain âge viendrait bouleverser toutes ses croyances et théories. La vieille dame a derrière elle de nombreuses années, durant lesquelles elle a acquis une expérience amoureuse singulière.
Elle va dévoiler l’histoire de sa passion. Et quelle magnifique histoire d’amour ! Ce n’est pas de l’excès romantique dont il est question, mais d’une connexion entre les âmes qui fusionnent et s’alchimisent, permettant ainsi une élévation, un épanouissement et une vision renouvelée de l’existence. Bien que la dame ait des sentiments amoureux profonds, ils ne sont hélas pas réciproques. Bien que son amour soit d’un seul côté, elle continuera de s’accrocher à cet homme qui représente tout pour elle.
D’autre part, j’ai trouvé l’écriture de l’autrice très agréable, alliant fluidité et beauté. J’ai trouvé cette histoire d’amour captivante à mesure qu’elle se dévoile.
J’ai moins aimé l’homme, dont les comportements s’apparentent parfois à de la violence. Heureusement, la suite de l’histoire permet de faire diversion et revenir sur des choses plus chouettes.
Une très belle histoire donc, avec la touche de spiritualité que je recherchais !
CITATIONS
-« Il y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d’autres ne nous toucheront jamais en une vie »
-« Seule la souffrance nous oblige à apprendre et à nous transformer. La joie nous fige, la souffrance nous anime, car nous cherchons à lui échapper et, par la même, nous nous transformons »
NOTE
