Dans un récit à la fois drôle et touchant, vous découvrirez une tribu éclectique qui, malheureusement, doit vivre sous les ponts de Lyon, à côté du fleuve. On y fait la connaissance de personnages hauts en couleur : le flamboyant Nono, le rockeur Jony, le mystérieux Russe, Six Dix, Gero l’Indien, sans oublier les adorables Ragondins et l’incontournable Vava, tous entourés d’une joyeuse bande de chiens. Leur aventure prendra un tournant lorsque Malik, un jeune livreur à vélo qui a des activités peu recommandables, croisera le chemin de Roxanne, une jeune femme de 18 ans, en quête de liberté après avoir quitté sa famille d’accueil. Peu importe leurs maigres possessions, cette drôle de famille ne manque pas de partager leur quotidien, fondé sur la solidarité et l’amitié, pour affronter les aléas de la vie.
L’autrice, avec une plume lucide, aborde des sujets difficiles tels que la pauvreté, la drogue et la maladie, tout en mêlant humour et émotions pour nous inviter à porter un regard nouveau et tendre sur ceux que la société a mis de côté.
Un grand merci à mon amie pour m’avoir offert ce livre. Sans elle, je suis convaincu que je ne l’aurais jamais trouvé, et quel trésor il représente !
CITATIONS
-.. » Dans ta pensée où tout est beau,
Que rien ne tombe ou ne recule.
Fais de ton amour ton flambeau
On s’éclaire de ce qui brûle ».
-Quoi qu’il se produise, laissez venir l’amour. Même s’il vous paraît idiot, inadapté, inconcevable, même s’il est voué à l’échec et même s’il n’est pas partagé, ça n’a pas d’importance. Même s’il ne dure qu’un instant. Il ne faut jamais regretter. Jamais. Et toujours se souvenir de son amour avec un sourire aux lèvres. Mieux vaut risquer de briser son cœur que de ne pas s’en servir. C’est un privilège d’aimer…
NOTE
