Lors d’un événement tragique, Roméo, un pompier dévoué, se blesse gravement en tentant de sauver un enfant d’un incendie, chutant du huitième étage et finissant à l’hôpital. Là, Juliette, infirmière bienveillante, développe une belle relation amicale avec lui. Bien que Guillaume, un de ses collègues, lui conseille de rester prudente et de ne pas s’attacher, Juliette continue de donner son soutien. Vanessa, la sœur de Roméo, qui n’a que 14 ans, doit vivre quelque temps chez le chef de Roméo et sa femme, en attendant son rétablissement. Malheureusement, le destin les séparera après sa sortie de l’hôpital, entraînant Juliette dans une période de douleur avant qu’ils ne se retrouvent.
Ce récit, empreint de tendresse et d’espoir, m’a réellement touché et m’a même amené à verser quelques larmes par moments.
Un autre chef-d’œuvre d’Agnes Ledig qui mérite toute notre attention !
CITATIONS
-« On a tous besoin de se sentir aimé véritablement, reconnu dans ses qualités et malgré ses défauts. Ainsi on peut s’épanouir sans crainte et sans jugement. »
-« Etre heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient. »
-« Nous sommes la somme de nos choix mais aussi de nos non-choix. Il faut assumer, et les regrets ne changent pas le passé. Par contre ils ternissent le présent. »
NOTE
