Lorène et Giulia, deux amies d’enfance aux chemins très différents, se complètent à merveille. Alors que l’une aspire à naviguer seule dans le monde de l’art à Paris, l’autre rêve de rencontrer son prince charmant et de fonder une famille. Malgré leurs différences et la distance qui les sépare, leur amitié reste solide. Cependant, la vie a un drôle de sens de l’humour et va chambouler leurs projets, les éloignant de leurs rêves et les confrontant à une réalité parfois difficile. Pendant que Lorène affronte sa peur de vivre, Giulia, quant à elle, se bat pour sa survie.
Ce livre rend un magnifique hommage à toutes ces femmes, ces courageuses guerrières qui se battent, qui ont lutté et qui continueront à se battre dans le futur.
La douceur du piment rouge » est un roman qui m’a profondément ému. Il dégage une telle positivité, même si j’ai versé quelques larmes en le lisant. Je vous recommande chaleureusement de plonger dans cette belle histoire sans attendre !
CITATIONS
-« Comment concevoir, quand on est mère, que son enfant est malade et peut partir en premier? Ce n’est pas dans l’ordre des choses, je sais que si je ne me relève pas, ma mère ne s’en remettra pas. »
-« Quand vous avez envie de faire quelque chose, faites-le. Si quelque chose de mal doit se produire, de toute façon ça arrivera et il vaut mieux avoir des remords que des regrets. »
-« Je ne peux plus continuer à avancer dans la peur de perdre. Car en fonctionnant ainsi, c’est la peur de vivre qui l’emporte, et la vie est bien trop courte pour pouvoir se le permettre. »
NOTE
